CODE

COMMENT SE DEROULE L’EXAMEN DU CODE DE LA ROUTE ?

 

 

L’examen du code de la route est en effet composé de 40 questions à choix multiples a condition de ne pas faire plus de 5 erreurs, c’est un véritable laissez-passer pour accéder à l’épreuve pratique du permis et finalement obtenir le fameux bout de papier rose, synonyme de liberté et d’indépendance.

 

 

Pour pouvoir passer l’examen du code de la route, seule une inscription en auto-école est indispensable : aucun nombre d’heure minimum n’est requis, il suffit de se sentir prêt !

L’école de conduite à laquelle l’élève est rattaché procède alors à son inscription pour la prochaine session d’examen du code de la route. Le test se déroule dans un centre, équipé de tablettes. La série de 40 questions débute alors. Des situations concrètes, illustrées le plus souvent par des photos, sont soumises à la réflexion des candidats, qui doivent faire un choix entre plusieurs réponses possibles. Le temps imparti pour répondre est limité, mais suffisamment confortable pour ne pas constituer une pression supplémentaire.

Une fois que toutes les questions sont passées, l’examen est terminé, et les candidats en connaîtrons l’issue trente minutes plus tard, par l’intermédiaire de leur auto-école

Les séances de code de la route en auto-école sont évidemment une bonne base d’apprentissage, mais elles peuvent être complétées avec profit par des simulations en ligne, à répéter autant de fois que nécessaire, et sans bouger de chez soi. Le candidat s’apercevra rapidement que certains thèmes sont récurrents et augmentera ainsi ses chances de réussite.

 

Contactez-nous

Pour toute question relative au code

12 Bis traverse de la Cave Coopérative – 66680 CANOHÈS

44 Avenue Victor Hugo – 66270  Le Soler

Tél. : 07 71 81 79 08